AG
Roue Libre

Accueil

Les Cyclos

Pasly

Les Activités
Les Photos

Les Infos

                





 

 

Assemblée Générale

=>  2012
=>  2011
=>  2010
=>  2009
=>  2008
=>  2007

=>  2006

                                          
Le 18 septembre 2012

Comme chaque année depuis plus de quinze ans, la Roue Libre Pasly tient le haut du pavé.

Fort d’un peu plus de 25 membres, le club a participé tout au long de la saison à de nombreuses sorties.

Pendant l’hiver, c’est le VTT qui est à l’honneur. Le départ se fait du pont de Pasly à 8h45 pour des sorties de 30 à 40 kilomètres. Il n’est nullement question de vitesse, l’heure est à la détente et la balade a pour seul but de se retrouver et passer un bon moment en maintenant un bon niveau de forme.

Dès le printemps, avec l’arrivée du soleil et une température plus clémente, chacun sort son vélo de route pour reprendre les sorties dominicales de 80 à 90 kilomètres. C’est une douzaine de cyclo en moyenne qui participent à ces sorties. Le départ se fait dès 8h00 du pont de Pasly, là encore pas de compétition, les cyclo restent groupés pendant toute la sortie, seuls les derniers kilomètres voient les plus en forme taquiner les compteurs pour un final plus musclé. Il faut bien que tout le monde s’amuse. L’important est de ne jamais laisser un membre du groupe seul et que tout le monde se retrouve à l’arrivée.

L’année est ponctuée d’évènements bien sympathiques.

Au printemps, quelques cyclo  participent à différentes longues randonnée en Picardie et en Belgique.

La Pentecôte a été l’occasion en 2012 d’un long week-end en Alsace. Un groupe de 17 personnes dont 9 cyclo  arpentent les routes de cette belle région.

Début juillet, 6 cyclo s’engagent aux « 6 jours de Vars ». Une semaine dans les Alpes pour découvrir des sites extraordinaires et gravir de grands cols : l’Izoard, La Bonette, La Lombarde en Italie et bien d’autres.

Septembre voit se profiler la fin de saison, c’est l’occasion de se retrouver autour d’un pique-nique. Les cyclo se rendent dans les environs d’Epernay, où nous attendent nos compagnes pour un bon pique-nique.

Tous ces moments sont l’occasion de se retrouver et les maîtres mots sont amitié et convivialité autour d’une activité sportive.

La saison ne serait pas complète sans le Challenge Municipal organisé à l’occasion des fêtes de Pasly.

Cette année encore, la randonnée a été une grande réussite. Plus de 200 cyclo ont parcouru les différents circuits route et VTT préparés par l’ensemble des bénévoles. Une vingtaine de marcheurs parcouraient également la balade de 8 kilomètres, emmenés par deux de nos compagnes.

Après une collation et la remise des récompenses, pour remercier les différents clubs présents, tout le club se retrouve autour d’un barbecue.

JMD


Haut de la page

Le 12 octobre 2011

PASLY / Cyclisme 

La Roue libre fête ses 15 ans

Publié le samedi 15 octobre 2011 

Une assemblée attentive, mercredi soir dans la salle du Marais, pour les cyclistes de Roue libre.

Une assemblée attentive, mercredi soir dans la salle du Marais, pour les cyclistes de Roue libre.

Gérard, Trésorier - Jean Marc, Président - Gilles, Secrétaire

Vingt-quatre licenciés l'an passé, plus une poignée d'amis cyclistes poursuivent inlassablement l'activité du club Ufolep La Roue libre de Pasly qui soufflera sa quinzième bougie cette saison.
Et le moins que l'on puisse écrire, ces gars-là sont bien calés dans la roue de leur président, Jean-Marc Debove. Les rapports présentés lors de l'assemblée générale ont rappelé les nombreuses sorties qui ont ponctué les roulages habituels, depuis la « rentrée » de l'automne 2010.
Du VTT au vélo de route, puis à nouveau au VTT d'hiver, il n'y a guère de pause dans le calendrier annuel. Une dizaine de cyclistes engagés au Charmel, fin mai, ont remporté (définitivement) le trophée « spécial bosses » remis en compétition sur une centaine de kilomètres.
Après une agréable journée familiale en forêt de Compiègne, puis un week-end de Pentecôte à la découverte du parc régional du Perche (environ 225 km en selle), le club a organisé comme chaque année, à la fin du mois de juin, sa randonnée du challenge municipal de Pasly. La manifestation a réuni 200 participants, dont 95 sur les chemins champêtres et forestiers. Encore une réussite.
Début juillet, trois costauds du club s'alignaient aux 6 Jours de Vars, couvrant quelque 600 kilomètres avec plus de 13 600 mètres de dénivelé sur les pentes du mythique Galibier et autres cols des Hautes-Alpes...
« Une super aventure » là où le Tour a écrit quelques belles pages, et qu'ils souhaitent partager une prochaine fois avec d'autres Jaune et noir.
Une douzaine de représentants participaient à la Cycl'Aisne, puis une balade avec un pique-nique au club à Vauclair (125 km) a permis d'entretenir la forme avant le dernier temps fort qui a vu quatre binômes de Roue libre s'aligner au départ de la Gentlemen de la Chérizienne.
Les cyclistes ont effectué 45 minutes d'effort intense contre la montre au côté d'un médaillé d'or olympique



C'est le moment des inscriptions



Le maire, Philippe Camacho, son adjoint à la vie associative, Daniel Delahaye, et le président du comité des fêtes, Thierry Roy, s'accordaient pour féliciter les cyclistes qui faisaient rayonner haut et loin les couleurs de Pasly.
Il n'a pas oublié de préciser qu'il prenait une part active à l'animation locale.
Ce qui sera d'ailleurs reconduit puisque déjà inscrit parmi les projets de la nouvelle saison de Roue libre, club dont les soutiens et sponsors assurent la pérennité de fonctionnement sur un bon braquet.

La Roue libre : président, Jean-Marc Debove ; vice-président, Daniel Haagdoren ; secrétaire, Gilles Mathon ; trésorier, Gérard Coulon.

Jean Pierre Bacaer

Haut de la page

Le 6 octobre 2010

Roue Libre L'essentiel est de participer

En présence des représentants de la municipalité et du comité des fêtes qui, avec le conseil général, soutiennent financièrement ce club, la Roue Libre de Pasly a tenu son assemblée générale, mercredi soir, dans la salle du Marais.
Vingt-six licenciés l'an passé, vingt-trois l'année précédente : petit à petit, ce club Ufolep de copains s'affirme et progresse tant dans son activité que dans les performances enregistrées ici et là comme le soulignaient avec satisfecit le président, Jean-Marc Debove, et le secrétaire, Gilles Mathon.
Les cyclos, outre leurs sorties « ordinaires » de club, ont ponctué le calendrier 2009-2010 de neuf participations extérieures et de six extra : un très beau week-end dans les Vosges fin mai (8 cols, 3 800 mètres de dénivelé) ; un spécial bosses (97 km, 12 côtes, plus de 1 000 m) puis l'Ardéchoise (284 km, 5000 m) en juin, pour 7 courageux ayant dû braver de surcroît un très mauvais temps ; le challenge municipal de la fête de Pasly, un bon cru avec 277 participants (145 route et 132 VTT) ; un 200 km avec pique-nique mi-septembre et, enfin, la gentlemen à Bichancourt pour 5 binômes début octobre. L'année 2011 verra la reconduction des temps forts organisés par le club (rando du challenge, week-end touristique de Pentecôte, 200 km..) auxquels s'ajouteront sans doute une sortie familiale et quelques autres moments conviviaux propres à resserrer les liens de la grande famille Roue Libre.
Des finances saines permettant des achats d'équipements, des sponsors attentifs, une cotisation stable avec licence, un bureau reconduit et élargi, une activité soutenue et une bonne ambiance… ça tourne rond à Roue Libre.

Jean Pierre Bacaer


Gilles Secrétaire, JMD Président, Gérad Trésorier

Haut de la page


Le 14 octobre 2009
toutes les photos

PASLY            Roue Libre bien en selle

L'automne venu, le club cycliste Roue Libre de Pasly tient son assemblée annuelle. Cette fois encore, c'est un satisfecit général qui s'est dégagé du bilan de la saison 2008-2009 présenté tour à tour par le président Jean-Marc Debove, le trésorier Gérard Coulon et le secrétaire Gilles Mathon.

Pour la petite trentaine d'adhérents, l'activité en selle n'a pas manqué et l'on peut même dire que certains ont mis le grand braquet, challenge interne oblige. Ainsi, outre les habituelles sorties dites d'entraînement de semaine, le leader du classement compte déjà plus de 35 participations !

Parmi les sorties et organisations, les temps forts de la saison sont la Randonnée Fossé début avril, la vallée de l'Oise au départ de Guise un mois après, les bosses du Charmel fin mai, la (belle) Suisse normande durant le week-end de la Pentecôte, les Bosses soissonnaises (route et VTT) mi-juin, le challenge municipal de Pasly (avec 219 inscrits), les vignes de la vallée de la Marne au début des vendanges, la gentlemen de la Chérizienne pour quelques gros mollets. Et ce week-end, les Monts du Soissonnais à Belleu... bien de quoi mouiller le maillot jaune et noir du club.

Au fil de l'année, les épouses ou compagnes des cyclistes sont associées à certaines sorties pique-nique, au séjour, avec des activités marche ou visite-découverte. C'est dire que l'esprit de convivialité est cultivé à Roue Libre qui a reçu notamment parmi ses invités à l'assemblée générale, l'adjoint aux sports de Pasly et Hervé Fossé.

Le bureau du président Debove a été reconduit. Quelques nouveaux ont été présentés. L'actif financier, grâce à plusieurs soutiens, permet d'envisager l'achat d'équipements.

A l'agenda 2010, dans un programme qui ne manquera pas de selle, le club Ufolep envisage un week-end dans le Boulonnais à la Pentecôte, un 200 kilomètres, sa participation à L'Ardèchoise (270 km et 16 cols !) et reconduit « son » organisation du challenge paslysien fin juin pour la fête du village, fête du vélo !

Jean Pierre Bacaer


le 8 octobre 2008
L'heure du bilan est arrivée pour le club. L'année 2008 a été riche en activité, on se rapélera avec beaucoup de plaisir la sortie en Normande pendant le week end de Pentecôte.
Le nombre de cyclo reste stable, le club comptait 22 licenciés et pour 2009, les départ seront compensés par les arrivée. Le bureau à été modifié, Alain Thiery a été remplacé par Léon Kowalszyk au poste de vice président.
Pour la partie financière, une petite inquiétude nous a accompagnée toute l'année, les subventions municipales reçues habituellement en début d'année, nous ont été versées tardivement avec une sensible réduction. Une gestion drastique des dépenses pendant tout l'exercice a permis de faire face à cette situation.
Mr le maire de Pasly présent à la réunion nous a promis de revoir la situation pour 2009, ce qui nous permet d'envisager l'avenir avec optimisme.
Pour conclure, le prix de la licence a été maintenu à 40 euros.
La réunion se termine par le traditionnel pot de l'amitié.
Haut de la page

Le 18 octobre 2007
Comme chaque année, l'assemblée Général est l'occasion de refaire le film de l'année.
Cette année a été riche en évènements. Tout d'abord et le plus important, le départ de Jean Michel, secrétaire du club depuis plus de 10 ans, il a, pendant toutes ces années, oeuvré pour pour l'association et participé activement à la réalisation de nombreuses sortie.
Le bureau a été renouvelé en parti, sa composition est la suivante :
Président                         Jean Marc DEBOVE
Vice président                  Alain THIERY
Secrétaire                        Gilles MATHON
Secrétaire adjoint             Jacky FEDUN
Trésorier                          Gérard COULON
Trésorier adjoint               Jean Michel LOURDIN

Les activités ont été nombreuses et variées, soirée resto, sorties pique nique, 200 km, week-end en Normandie et organisation de la rando le jour de la fête du village avec 3 parcours VTT et 3 route que les cyclo ont apprécié comme chaque année.
L'année 2007 est un bon cru et 2008 devrait être de même niveau quand on lit les projets et l'engagement de tous pour organiser et participer.

Notre trésorier Gérard présente les comptes et il est décidé à l'unanimité de ne pas augmenter le prix des licences en maintenant le prix à 40,00 €.

La réunion se termine par le pot de l'amitié.

Haut de la page


Le 11 octobre 2006                                            

10 ans en Roue Libre  

Célébrer l’anniversaire du club cyclotouriste de Pasly en pleine semaine, c’est possible puisque 17 adhérents se sont réunis ce mercredi 11 octobre dans la salle du Marais à Pasly pour l’assemblée générale du club UFOLEP.
Le président J-Marc Debove peut être fier du bilan de l’année écoulée dont les temps forts sont :
- le déplacement dans la Meuse pendant le week-end de la Pentecôte,
- la participation de 7 adhérents à l’Ardéchoise,
- la venue fin juin à Pasly de 200 cyclos  malgré un temps capricieux voire franchement pluvieux,
- une spéciale 200 km avec pique-nique dans la forêt de Compiègne en septembre
- et une rando-resto le 1er octobre pour fêter les 10 ans du club.
Après la présentation du budget par le trésorier G. Coulon et le vote de la cotisation passée à 40€, le débat a porté sur les perspectives 2007, avec la reconduction des réussites de cette année et l’achat de nouveaux maillots.
La famille Mathon est à l’honneur : 3 générations (avec 2 nouveaux membres) la représenteront dans le club dès les prochaines sorties. Décidément, le verre de l’amitié était vraiment indispensable pour saluer cette année particulière.
En automne, rouler est bien agréable alors rendez-vous le dimanche matin au pont de Pasly à 8h 45 pour les VTTistes, à 9h 00 pour les cyclos sur route : avis aux amateurs de bols d’air !

Quelques décisions :
- Le bureau est réélu pour un an.
- L'organisation de la rando pour la fête de Pasly le dernier dimanche de juin est reconduite.
- Le week end du club se fera à la Pentecôte.
- Le prix des licences sera de 40 € pour la saison 2006 - 2007.



Merci à notre ami Daniel  qui a confectionné un support vélo pour chacun, avec l'aide de Christian et Michel.

Haut de la page