Les  Infos
Roue Libre

Accueil

Les Cyclos

Pasly

Les Activités
Les Photos

Les Infos

                





 

 

Compte rendu Challenge Municipal
                      

Année 2011

Randonnée du dimanche 28 juin 2015

Toutes les photos

C’est sous un chaud soleil d’été que s’est déroulé en ce dernier week end de juin le traditionnel Challenge Municipal organisé par le club Ufolep « la Roue Libre de Pasly  ». Satisfaction générale au moment de la remise des récompenses, ce ne sont pas moins de 263 personnes qui ont bravé les différents circuits proposés. Quand les routiers se voyaient effectuer un circuit exigeant de 90km à destination du Chemin des Dames et de Bruyeres et Montberault, les Vététistes ont quant à eux pu découvrir (ou redécouvrir) les sentiers du nord du Soissonais au travers d’un circuit de 45km pour le plus long alternant les parties roulantes et coups de fesses chatouillant les mollets.

Les marcheurs se sont quant à eux rendus sur les plateaux pour une balade de 9km, brillamment encadrés par Anne Marie Haagdoren.

Les Vététistes sont cette fois ci en maillon fort avec 112 cyclos  présents au départ sur les trois circuits proposes mais les routiers n’ont pas à rougir avec 102 cyclos, représentés entres autres par les clubs du Charmel, de Tergnier ou encore de Villers Coterets. Le club voisin  du CC Belleu  remporte le challenge municipal et cette fois ci de façon définitive avec pas moins de 21 cyclistes présents.

Le Challenge municipal reste pour le plus grand bonheur de tous ouvert à toutes les générations. Yllian et Anthéa Taillard ont ainsi représenté la fougueuse jeunesse sur les circuits VTT et Denise Brefort ainsi que Guy Thierry nous ont prouvé que le vélo, à son rythme, est le sport le plus populaire qu’il soit.

Le sourire était de mise pour le président des jaunes et noir Jean Marc Debove qui, en présence des élus locaux Philipe Camacho et Thierry Roy, a tenu à remercier au moment de la remise des récompenses toutes les équipes qui ont répondu présent ainsi que tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette manifestation reconnue depuis la création du club en 1996.  

 Jean Louis

 




Randonnée du dimanche 29 juin 2014

Challenge municipal

                                                                                            toutes les photos

 Depuis quelques jours, quelques cyclo s’affèrent à préparer cette rencontre annuelle à Pasly.

     

Sour la direction de Jean Paul, le groupe travaille au marquage VTT

Les trois parcours route concoctés par Jean Louis et Gilles sont prêts et marqués. Un groupe fait le circuit le vendredi pour s’assurer que tout est OK. Le parcours est sélectif, il y a des bosses.

Jean Paul et Jacky ont de leur côté préparé le VTT. Le marquage et fait lui aussi mais les averses des derniers jours font craindre que quelques flèches soient effacées. Quelques courageux se lancent sur les chemins ce samedi après midi pour ajouter les flèches si besoin.

Dimanche matin, il est 6h00, le ciel est bien chargé, il ne pleut pas mais la météo est très défavorable, la journée risque d’être difficile.

A 7h00 tout le monde est sur le pont pour accueillir les participants.

7h30 les premiers cyclo arrivent, ils sont moins nombreux que les années précédentes mais ils sont là. Progressivement le groupe s’étoffe. Arrivent ensuite  vététistes et marcheurs.

   

                        Léo notre benjamin                       la descente de Fontenoy

Ce passage oblige tous les Vétetistes à mettre pied à terre

  

Au total 158 personnes participeront à la fête. 81 sur la route, 56 en VTT et 21 pour la marche, moitié moins que l’année dernière, mais ne nous plaignons pas il y a pas mal de courageux.

la pluie est arrivée, il faut protéger l ravitaillement qui attend les Vététistes
Jean Paul et Pierrot

La ravitaillement route, tout aussi copieux
Fernando et Patrick

Ibrahim accompagné de Olivier et Jean Luc 
qui nous accompagnent fréquemment lors de nos sorties dominicales

Cette année une sortie marche nordique accompagnée est proposée. Mr Fontaine de l’Ufolep est arrivé avec matériel et conseil pour aider les quelques novices à maitriser cette activité. Les rires fusent, l’ambiance est au beau fixe. Ce groupe de guais lurons sera le dernier à quitter la place pour deux heures de marche.

11h00, les cyclo reviennent par vagues successives. Ils sont mouillés mais ont le sourire aux lèvres. Les parcours ont plu, que ce soit sur la route ou en VTT. Tout le monde s’accorde à dire que le fléchage était bon, et qu’ils ont découvert quelques nouvelles routes et chemins fort agréables.

Bernard et Gilles
les photographes motorisés

11h30, les récompenses :

          

         Le Challenge pour Belleu                                  Léo le plus Jeune                                        La plus jeune

Belleu récupère le challenge et c’est avec plaisir que nous honorons les clubs présents mais aussi et surtout un petit bonhomme de 10 ans, Léo qui a fait un parcours VTT, la relève arrive.

JMD



Randonnée du dimanche 30 juin 2013

                       
                             

toutes les photos - clique sur le lien

Avec plus de 300 randonneurs

« Roue Libre » maillot jaune !

Radieux, le soleil en ce matin du deuxième dimanche d'été, et rayonnants, les organisateurs de « Roue Libre » qui ont accueilli plus de 300 participants à leur randonnée annuelle de la fête communale. Unanimité aussi à l'heure de la remise des récompenses en présence du conseiller général et des élus locaux, pour saluer cette belle réussite multidisciplinaire réunissant cyclistes, vététistes et marcheurs, et intergénérationnelle avec un plus âgé de 78 ans à vélo et un plus jeune de 6 ans à VTT. « La relève est d'ores et déjà assurée » soulignait avec satisfaction le président du club des « jaune... et noir » Jean-Marc Debove.

Au retour, les deux-roues s'accordaient à souligner de beaux itinéraires fléchés les ayant conduits dans le nord-est du Soissonnais et jusqu'au Laonnois : par Terny-Sorny, Pinon, Chavignon, Urcel, Bruyères-et-Montbérault, Trucy, Monampteuil, Vailly-sur-Aisne, Chivres-Val, Crouy... pour le plus long de 90 kilomètres.

De leur côté, les « tout-terrain », au nord ouest et est de Pasly, ont franchi sans problèmes les grimpettes et passages un peu gras qui ponctuaient les parcours.

  

Marcheurs Motards Cyclistes, Vététistes - tout le monde est de la fête

                 

Quant aux marcheurs, ils ont pris un bon bol d'air et de la hauteur en gravissant le plateau sous la conduite d'Anne-Marie Haagdoren et Nadine Lourdin.

Le challenge à Villeneuve

Participation : 303 inscrits (224 l'an passé), dont 130 cyclistes sur route (30, 60 et 90 km au choix), 128 vététistes (17, 35 et 45 km) et 45 marcheurs (8 km).

Le CCVSA de Villeneuve-Saint-Germain remporte le challenge municipal avec 23 participants partagés entre route (11) et VTT (12). Suivent au classement route, 2e Villers-Cotterêts (10), 3e Belleu (9), 4e Le Charmel (8) etc. Au classement VTT : 2e Retz Bike Club (10), 3e ECCT Tergnier (6) etc.

Guy Thierry, né en 1935 et doyen des engagés a couvert le circuit de 60 kilomètres route, tout comme Denise Bréfort, de 1949, chez les féminines.

Parmi la brochette des plus jeunes, ont notamment été récompensés : Thomas Barbier, 6 ans,  Lina Villani, 8 ans et Lisa Barbier, 8 ans ½, tous 3 vététistes sur 17 kilomètres et qui ont reçu une coupe.

Jean Pierre B



Haut de la page

Rando du dimanche 24 juin 2012
Toutes les photos - cliquer sur ce lien
vous pouvez télécharger votre photo
- Le contrôle route - Morsain
- Le controle route - Laversine
- Le contrôle VTT - Bieuxy
- Le contrôle VTT - Eury
- Les récompenses

PASLY / cyclisme, marche

Les vététistes en maillon fort

Dimanche, pour la traditionnelle randonnée du challenge municipal de la fête de Pasly, l'équipe « Roue libre » du président Jean-Marc Debove a enregistré plus de deux-cents cyclistes avec cette année la présence prédominante de 119 vététistes pour 82 cyclos route, et de 23 marcheurs pour une balade accompagnée sur 8 kilomètres.

Le temps n'était pourtant guère engageant. Mais en fin de matinée, à l'heure des premières gouttes et de la remise des récompenses en présence notamment du maire Philippe Camacho et du président du comité des fêtes Thierry Roy, les organisateurs pouvaient avoir le sourire : le bilan était positif ; ne manquait que le soleil pour couronner l'enthousiasme.

Malgré la concurrence de plusieurs autres rassemblements cyclistes dont « l'Impérial » de Compiègne, on était encore venu de loin comme les gars de Tergnier, de Fère-en-Tardenois, du Charmel, de Château-Thierry ou du club champenois de Sacy, parfois même à vélo. Tous s'accordaient tant sur la qualité des différents itinéraires proposés que sur le bon accueil réservé. Même si certains raidillons avaient fait mal aux mollets !

Remarqués parmi tous, un étonnant vélo-couché, le tout nouveau club Rando de Pommiers, et cet adorable tableau, préfiguration de la relève, la présence de triplés sur le 17 km VTT : Lina, Loïs et Mahé Villani qui viennent de souffler leurs 7 ans à la mi-juin.

Palmarès

Le nombre total d'inscrits est de 201 participants. 53 des 82 engagés route l'étaient sur le 90 km (Trosly-Loire, Blérancourt, Berny-Rivière, Saint-Pierre-Aigle...), 24 sur le 60 km et 5 sur le 30 km.

A VTT, 42 ont fait le 45 km champêtre (Bieuxy, Vézaponin, Morsain, Nouvron-Vingré, Tartiers, Pommiers...) 59 s'élançant sur le 35 km (Nouvron, Osly-Courtil...) et 18 sur le 17 km.

Au classement des clubs qui ont reçu une coupe :

Route : 1er CC Belleu (16 participants) remporte le challenge municipal ; 2e CC Villers-Cotterêts (7) ; 3e AS Le Charmel (6) ; 4e ex ESC Tergnier, Téréos Bucy-le-Long et Rando Pommiers (5 participants chacun).

VTT : 1er CCVSA Villeneuve-Saint-Germain (7) ; 2e Rando Pommiers (5) ; 3e CC Belleu (4).

Les individuels Jean Monel (1935) sur 90 km, Alain Assailly (1941) sur 60 km et la « Téréos » Denise Bréfort (1949) sur 60 km, doyens de cette randonnée, ont tous trois été mis à l'honneur. Les triplés Lina, Loïs et Mahé Villani (2005) ont reçu chacun coupe et cadeau pour les encourager dans la voie du vélo et de l'amitié sportive.

Coup de chapeau enfin aux marcheurs qui malgré le ciel n'ont pas joué les escargots.

 

« Roue libre », la municipalité et le comité des fêtes ont félicité les plus jeunes participants à cette randonnée annuelle.

Haut de la page

Rando du dimanche 26 juin 2011

Toutes les photos

Par un temps idéal pour la pratique du vélo, les brumes d'altitude ayant joué les pare-soleil jusqu'en fin de matinée, 105 cyclistes et 95 vététistes se sont élancés à la découverte des nouveaux circuits proposés (30 à 90 km route au Nord-Est de Soissons vers le Chemin des Dames et 18 à 40 km VTT champêtres et forestiers). Et au retour, la satisfaction était unanime sur ces tracés certes vallonnés, voire assez durs, mais alternant zones d'effort et de récupération… ce qu'apprécient toujours les cyclos.
Palmarès


68 des 105 engagés route l'étaient sur le 90 km, 36 sur le 60 et un seul sur le 30. A VTT, 45 ont fait le 40 km, 42 le 35 km et 8 le 18 km. Soit un total de 200 participants.
Voici le classement des clubs.
Route : 1er CC Villers-Cotterêts (22 participants), 2e CC Belleu (18), 3e EC Château-Thierry (8), 4e CC Pasly (7), 5e ex-CC Villeneuve, Soissons, Aisne et Le Charmel (6).
VTT : 1er CC Belleu (5 participants), 2e ex-ASPTT, CRAC Soissons, Laon Bike (3) et… 81 individuels !
Jean Morel (1935) et Denise Bréfort (1949) étaient les doyens de cette rando, les plus jeunes étant les frères Rémy et Anthony Boucherit (2003 et 2001).

Haut de la page