Technique
Roue Libre

Accueil

Les Cyclos

Pasly

Les Activités
Les Photos

Les Infos

                





 

 

Page infos techniques


Vélos : port du gilet obligatoire !

http://www.eve-auto.fr/6489/velo-port-gilet-reflechissant-obligatoire-securite-karl-lagerfeld-video-publicite/

... à vélo

à partir du 1er Octobre:
« Art.R. 431-1-1.-Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un arrêté du ministre chargé des transports.Le fait pour tout conducteur ou passager d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe »

Une question:
Qu'est-ce qui est déterminant d' une visibilité insuffisante  ?...

       


Karl Lagerfeld, sans doute le plus mystérieux couturier qui soit, ne joue pas les rebelles ni la fine bouche en matière de sécurité routière. La preuve, il a prêté son image pour la nouvelle campagne de publicité à l’égard du port du gilet réfléchissant pour les cyclistes.

Sans faire remarquer sa présence, de nuit ou pas temps brumeux, cela peut nous coûter la vie, que l’on soit en voiture ou à vélo. Si les automobilistes prennent leur sécurité à cœur, bon nombre de personnes pensent encore être hors de danger en étant sur un deux roues. Combien en voyons-nous brûler les feux rouges, ne pas porter de casques etc ?

Le gouvernement a pris une mesure nécessaire pour protéger les cyclistes hors agglomération : le port obligatoire du gilet réfléchissant. Puisque c’est hors de la ville que les voitures roulent le plus vite et que les lumières sont moins fréquentes. Avec un gilet fluorescent, vous n’aurez plus aucun mal à vous faire reconnaître sur les routes de campagne ! Pour celles qui sont concernées, dépêchez-vous de vous en procurez-un, car à partir du mois d’octobre, l’absence de port de veste vous pénalisera d’une amende de 35 euros !